ronyPassionné de musique, j'ai fait mes débuts comme assistant ingénieur du son au studio Aston à Paris. Nous y avons fait les prises de voix pour l'album de Manu CHAO : King of Bongo entre autres...

A la fin des années 90, l'opportunité de travailler dans le live s'est présentée avec la société Potar hurlant pour laquelle j'ai travaillé pendant dix ans aux côtés de grands noms de la sonorisation française, comme: Magid (Madje) Malki (Prince, European tour), Malik Malki (Justice, Rita Mitsouko, Sinclair...)

Régisseur son dans plusieurs salles parisiennes comme La Boule noire, La Cigale, et surtout le Trabendo, j'ai eu à gérer pendant plusieurs années le parc de matériel, l’accueil technique, ainsi que les mix des artistes se produisant.

Depuis 2005, je travaille comme ingénieur du son freelance en studio, ainsi que sur de grands festivals comme les Franco-folies de la Rochelle, les Eurockéennes de Belfort, le Festival interceltique de Lorient et fais de nombreuses tournées internationales avec des artistes comme Amadou et Mariam, Yannick Noah, Grand corps malade, Rita Mitsouko, Faudel, Chimen Badi... ce qui m'a amené à voyager à travers le monde.

Après un séjour à Abidjan lors d'une tournée avec Yannick Noah (2013), je me suis décidé en 2016 à poser mes valises en choisissant la Côte d'ivoire pour y créer une société spécialisée dans les domaine du son.

Depuis mon installation en CI, j'ai  supervisé les travaux de construction du studio SONY Music Abidjan, aménagé le studio de prise de voix pour VOODOO PROD et bien d'autres. J'ai travaillé avec de grands noms du spectacle en Côte d'ivoire ou d'ailleurs : Paco SERY, David TAYORAULT, Luc SIGUI, Salif KEITA, Isaac KEMO, Abass Zein, réalisé des prises de son pour la télévision ( Bonne santé , Les maternelles d'Afrique, etc.)... avec toujours la même joie, le même bonheur.

Rony PAULO