Réputé pour son excellente qualité, le son vinyle garantit une expérience d’écoute unique. S’il plaît pour son côté vintage, il offre surtout une qualité audio subtile et meilleure que celle du CD.

Numériser ses vinyles permet de profiter du son exceptionnel de ce format de légende tout en le préservant de l'usure.

Un point très important : la propreté des disques !

Pour obtenir un enregistrement de qualité, il faut veiller à ce que les disques vinyles soient propres. Avant toute numérisation, les disques sont lavés avec des produits de lavage adaptés pour vinyles ce qui permet de supprimer les saletés incrustées et les charges statiques.

Tout notre matériel est relié à un onduleur/stabilisateur de courant, indispensable pour la stabilité des convertisseurs Analogique/Numérique.

Matériel utilisé

Platine

Technics SL 1500 direct drive

Contrôle de vitesse électronique, indépendante de la fréquence du courant et auto stabilisée.

 

Cellules phono

MM Shure DSH M44-7

Shure DSH M44 7

Si en général la platine vinyle retient toute l'attention du mélomane, le couple cellule/diamant est trop souvent négligé. C'est pourtant le maillon essentiel qui va transformer les gravures physiques du disque en signaux électriques vers le pré-amplificateur.

C'est pourquoi, pour vos numérisations de disques vinyle, DIPHONE a choisi les cellules et cartouches MM Shure DSH M44-7, elle sont munies d'une cellule à aimant mobile (MM) très performante avec son diamant conique collé avec précision sur un cantilever en aluminium.

 

 

Convertisseur

E-MU 0202

emu 0202

 

Avec sa haute résolution de conversion de 24-bit/192kHz et ses preamplificateurs en class A ultra lineaire, la carte son E-MU 0202 est l'outil idéal pour reussir une numérisation sans pertes.