bridge

S'ISOLER DU BRUIT

Vous vivez dans une rue très passante, ou un voisin a décidé de transformer son logement en discothèque, peut-être êtes-vous gêné par le bruit qui vous empêche de dormir ?

Ne pas parvenir à se reposer à cause du bruit peut être extrêmement frustrant. On ne le sait pas toujours, mais le manque de sommeil peut avoir de graves impacts sur la santé. Que le bruit vienne de l'extérieur ou de l'un de vos voisins, il existe plusieurs façons de réduire, et même d'éliminer totalement le bruit, afin de pouvoir dormir paisiblement.

Si vous souhaitez vous isoler des bruits de voisinage, nous étudions des solutions adaptées afin de vous apporter une isolation acoustique de haute qualité.

Nos réalisations sont parfaitement adaptées à des niveaux de bruits moyens à très élevés, et nos travaux de rénovation se prolongent jusqu’à l’aménagement final de la pièce (peinture, revêtements, …).

echelle bruit

Vouloir insonoriser une pièce en limitant son budget est tout à fait normal et logique. Cependant, aucune solution miracle n'existe. Insonoriser une pièce nécessite une quantité de matériaux assez conséquente si on veux obtenir de bon résultats.

Ce qui déterminera le cout d'une isolation, c'est le niveaux de bruit auquel vous voulez vous protéger.

Doublage de cloisons

Nous pouvons réaliser une installation isophonique semi-porteuse (un doublage des cloisons et un doublage ou un changement des fenêtres). Dans ce cas, nous vous proposons des cloisons avec différentes couches de matériaux isolants. L'efficacité de cette solution est toutefois limitée selon la nature du bruit dont on veux s'isoler, mais dans certains cas, cela peut être suffisant, car ce dispositif s’adresse à des niveaux de bruits moyens.

Dans les cas les plus graves, c'est à dire pour des niveaux de bruits très élevés, cette solution est insuffisante pour vous assurer un sommeil paisible. Dans ces cas là, une autre solution s'impose ...

La boite dans la boite

La "boîte dans la boîte" est un type d’isolation qui crée une nouvelle pièce à l'interieur de la pièce que vous souhaitez isoler.

Etant désolidarisée des murs, du sol et du plafond existants, cette nouvelle structure est constituée de panneaux multi-couches reposant sur un plancher flottant et accompagnée d’un faux plafond. Les portes et les fenêtres sont doublés, cela évite toute liaison et fuites entre les deux pièces.

C'est la meilleure solution pour isoler un local du bruit.